Cette année, pour leurs vacances, Monsieur et Madame Sociable ont décidé de faire des travaux dans leur Home Sweet Home.
Déjà , lors de leurs précédentes vacances, ils avaient décollé le papier peint du salon mais un grand grand chantier les attendait mais ça, ils ne s’en doutent pas encore …
C’est le premier jour, les pinceaux sont prêts, l’échafaudage est monté, les poutres et le plafond n’ont plus qu’à bien se tenir avec Monsieur Sociable. Madame Sociable, quant à elle, attaque le meuble bas, ex meuble de télé, reconverti en meuble bar (qui abrite jalousement la pousse d’épine) et la table achetée par l’intermédiaire du bon coin (on peut y faire de sacrés affaires !).
Sur la terrasse, à l’ombre de 28°, Madame manie le pinceau comme personne. Monsieur déplace l’échafaudage au gré de son avancement. Un jour, deux jours, trois jours, …. Cinq jours … Une couche, deux couches … et trois couches plus tard … les travaux avancent doucement mais surement. La peinture à l’eau pour le bois, la peinture pour les tuyaux en cuivre, et enfin celle pour le PVC. Madame maîtrise désormais à la perfection les différents supports.
Au bout d’une semaine, ils commencent à saturer mais il faut tenir. Ce n’est qu’au bout de 15 jours qu’enfin le rêve est devenu réalité. Un mur blanc pour deux murs d’un gris très clair, des poutres « coton » … Des meubles « gris bleu vert ». Une belle réussite et beaucoup de fatigue mais ça valait le coup. Un bel endroit à leur goût pour se poser.