
Le cheesecake, c’est toute mon enfance londonienne. C’est l’histoire de ma vie. Et pourtant je n’ai jamais osé en faire un. Je les achète chez Marks & Spencer (ils sont très bons) et c’est tout. Jusqu’à ce jour où je me suis lancée pour le plus grand bonheur de mes convives d’ailleurs !
Cheesecake
Ingrédients pour 10 personnes
Pour le fond :
- 85 g de beurre doux
- 150 g de biscuits petits beurre
- Cannelle en poudre
Pour la crème :
- 600 g de fromage frais (type Philadelphia)
- 300 g de yaourt nature entier
- 75 g de sucre
- 3 cuil. à café de jus de citron
- 1 feuille de gélatine
- 15 cl d’eau
Pour ma décoration :
- 1 zeste de citron
- Quelques fraises
- 1 coulis de fraises
Préparation
Faire fondre le beurre dans une casserole. Dans un saladier, réduire en miettes les biscuits. Mélanger les deux et ajouter de la cannelle à volonté selon votre goût. Déposer au fond d’un cercle chemisé de papier sulfurisé, tasser et placer au réfrigérateur.
Pendant ce temps, dans un saladier, battre ensemble le fromage frais, le yaourt et le jus de citron pour bien les lisser. Réserver.
Dans une casserole, porter à ébullition 15 cl d’eau avec la gélatine et le sucre. Réduire le feu et faire épaissir 1 à 2 minutes. Assembler à la crème réservée.
Verser le tout sur le fond sans démouler et replacer au réfrigérateur, idéalement pendant une nuit.
Je l’ai réalisé la veille et fait très attention pour le démouler. Au moment de servir, j’ai parsemé le dessus de zeste de citron et réalisé une petite déco avec les fraises du jardin. J’ai proposé un coulis de fraises pour accompagner. Sublime …