Une marche nocturne à Bagneux | Entre nous … et les autres !

Une marche nocturne à Bagneux

Bagneux

Madame Sociable a reçu un texto de Madame Joyeuse l’informant d’une marche nocturne dans un petit village voisin. Et pourquoi pas ???

Elle répond sur le champ que c’est une super idée ! Monsieur fait un aller-retour sur Paris ce jour-là et la rejoindra donc dans la soirée.

L’organisation est la suivante : Monsieur Baby Lardon et Madame Joyeuse viennent chercher Madame Sociable à 20h30 chez elle, ils récupèrent une autre amie au passage et hop, tous à Bagneux !

Il est 21h00, Madame Sociable et Madame Joyeuse s’aspergent de produit à la citronnelle pour éviter de se retrouver toute boursoufflée de piqûres de moustiques ! Dix minutes plus tard, le go est donné pour 6 kilomètres. L’assemblée d’élance à la queue leu leu derrière une dame en gilet jaune fluo, un yorkshire dans les bras !

Heureusement Monsieur Baby Lardon avait prévu les lampes frontales car très vite, il fait nuit. Madame Sociable marche, marche et discute, discute. Les environs sont magnifiques : de belles longères, des champs. L’ambiance est très bon enfant.

A mi-parcours une halte est prévue pour dégustation de fromage de chèvre. Il tarde à venir le mi-parcours … Déjà 1h30 que la troupe est en route. Et pas de table ou éclairage quelconque en vue. C’est mal parti ! Et Monsieur Sociable qui vient d’arriver sur la place du village de Bagneux et qui demande comment les retrouver ?! Impossible, Madame n’a aucune idée de l’endroit où elle se trouve. Tout à coup, un panneau « Cocu » ! Pas facile d’envoyer un texto à son homme en mettant ce mot la !!!! Madame préfère ne pas donner signe de vie supplémentaire et lui dit à tout à l’heure. En contrebas, une lueur … on se croirait dans un conte de Grimm ! C’est bien ça, c’est confirmé : c’est la halte dégustation annoncée. Un bout de fromage, du fromage blanc, un bout de pain et un verre de vin … enfin pas pour Madame, il ne faudrait pas qu’elle se coupe les pattes et qu’elle ne puisse plus repartir ! Bonne nouvelle, plus qu’1 kilomètre à marcher ! Il est 22h45, Monsieur va être rassuré. Un petit coup de fil, vite fait avant de repartir ! Les lucioles sont de sortie … Zut, Madame Joyeuse, en balançant son bras a perdu sa lampe frontale, elle s’est détachée. Monsieur Baby Lardon la retrouve en lui confisque les piles !

Le bout du tunnel n’est pas loin : le village pointe son nez, Monsieur Sociable récupère sa moitié (et oui, il a fait bonne route) et tout le monde direction la salle des fêtes pour profiter d’une assiette de charcuterie et d’un verre de gros rouge qui tâche !

Il est minuit … le temps passe si vite en bonne compagnie ! Très sympa le pèlerinage !!!!

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse