Ce soir c’est la fête à Saint Christophe en Bazelle !
En effet, Monsieur Gentil et Madame Sincère ont proposé à Monsieur et Madame Sociable de se joindre à eux pour la soirée « Moules & Frites » suivie d’un feu d’artifice de Saint Christophe en Bazelle. Un petit village à 3 kilomètres de Sainte Cécile … Toute une expédition !
Le rendez-vous est donné à 19h30 en face de l’église. Et là , Monsieur et Madame découvrent une tradition … En effet, chaque année, une messe est célébrée, à l’issue de laquelle les voitures sont bénies par le prêtre. Eh oui … nous sommes à Saint Christophe, le patron des voyageurs, tout s’explique. L’année prochaine Madame Sociable se promet de ne pas rater l’événement.
L’apéritif est pris dehors et miracle il ne pleut pas ! Au bout d’une heure, toujours pas de nouvelles de Monsieur Gentil parti cherché un autre couple en panne de voiture. Madame Sincère commence à s’inquiéter … Les trois amis décident d’avancer et de prendre les billets, la salle commence déjà à bien se remplir. Et finalement Monsieur Gentil les rejoint juste avant d’entrer au self ! Il a dû sentir les moules frites de loin !!!
Chacun a son plateau avec ses moules, ses frites, son fromage et son verre de vin ! Vite une place assise tous ensemble. L’ambiance générale est à la rigolade, franchement. Monsieur Gentil se remplit la panse tant qu’il peut et finit les assiettes ! Il mange aussi deux glaces ! Le ventre est bien rempli.
Il est déjà 23h00 lorsque les deux couples quittent les lieux. Au moment de se séparer, Madame Sociable entend les fusées … elle adore les feux d’artifice et ne résiste pas à la tentation malgré le froid qui tombe sur ses épaules. Et elle n’a rien regretté.
Une super soirée pour un petit village du centre de la France …
Coucou Sandrine
Nous suivons avec attention ton blog qui nous fait partager toute l’actualité de la région.
Nous avons passé la dernière semaine des vacances à Sainte Cécile et ses environs avec Victor, le petit fils de Thierry, du haut de ses 7 ans, il s’est régalé des saveurs de la vie à la campagne.
Nos affectueuses pensées à vous quatre.
Elisa et Thierry
Et il se passe toujours quelque chose !
Le mois de septembre est magnifique et qu’il est bon de profiter de l’été indien à la campagne.
Bisous