Madame Sociable s’est levée très très tôt ce matin. Elle a dormi très très peu aussi … du coup ! Et alors ??? Madame a la migraine !
Une migraine insidieuse, tueuse, entrepreneuse … qui dure, et dure et encore dure … Madame décide de faire une sieste et de remettre les travaux à plus tard. Malheureusement elle ne trouve pas le sommeil. Elle se relève, tente de manger un truc. Le soir arrive à grand pas et heureusement car elle n’en peut plus. Elle décide de se coucher tôt en se disant demain matin, ni vue ni connue, la bête sera partie.
La nuit se passe … péniblement ! Et le lendemain alors que Monsieur se lève … Elle est toujours là , sournoise, insistante. Vers 11h30, Madame Sociable se décide enfin à se lever et à prendre les choses en main. Deux comprimés, une bonne douche et un bon thé plus tard, elle se sent un tout petit peu mieux.
Elle grignote sur le pouce des choses qui la tente vraiment : tranche de jambon, tomate … et elle décide de reprendre la peinture des fenêtres. Une petite halte avec la lecture d’une BD (cadeau de sa fille pour son anniversaire), la série des Blacksad. La migraine a du mal à lâcher prise mais Madame insiste.
En alternant peinture / lecture / pauses, elle récupère vers 19h00 la totalité de ses facultés. Quel soulagement …
Sale maladie la migraine !