Les Jardins de Sologne | Entre nous … et les autres !

Les Jardins de Sologne

poule

Monsieur et Madame Sociable décident d’aller aux Jardins de Sologne à la Ferté Beauharnais.

Il n’est pas très tôt, mais tant pis, Monsieur veut montrer les lieux à Madame. En effet, il y est déjà allé le jour de la virée à Tours de Madame. Il avait adoré.

Donc les voilà bras dessus bras dessous partis à l’aventure. Première surprise : fermeture des portes entre midi et quatorze heures. Bon il va falloir faire vite. Dans le magasin, Madame Sociable entend un cocorico. Elle demande ce sont des vrais ou une bande son ? Quelle question, Monsieur se moque gentiment et les voilà le long des cages de la basse-cour : poules, pintades, faisans, canards …

Une idée leur vient à l’esprit : et si on prenait une poule pour Madame Bienveillante ? Les siennes ne pondent presque plus et elle en est vraiment désolée.

Ils continuent leur visite : les serres se succèdent avec une odeur mêlée de sable fin et de mer, incroyable ! Une variété sensationnelle d’arbustes, fleurs, fruitiers de toutes tailles. Une pure merveille pour les sens.

L’heure tourne. Monsieur et Madame Sociable doivent prendre leur décision…

Il est 12h45, Monsieur et Madame Sociable arrivent chez Monsieur Charmeur et Madame Bienveillante avec un carton sous le bras et … deux poules aux œufs d’or ! eh oui, c’est leur nom. Madame Bienveillante est très émue. Les poules sont installées à l’écart, le temps de s’acclimater. Espérons qu’à leur maturité (d’ici 3 semaines) elles donneront de bon gros œufs marrons !

Monsieur et Madame Sociable sont contents de leur achat. Faire plaisir est tellement agréable.

Suite au prochain épisode …

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse