Limb’s Theorem | Entre nous … et les autres !

Limb’s Theorem

Affiche

William Forsythe, une légende … son nom dit quelque chose et même plus et pourtant, le connait-on vraiment ? Non ! Je suis allée voir une de ses chorégraphies hier soir Limb’s Theorem.

La salle est bondée. Sympa une salle pleine. J’arrive un peu à l’arrache. Ouf, mon siège c’est celui contre l’allée, pas besoin de lever toute la rangée.

Le spectacle commence. La scène est quasi dans le noir. Les danseurs débutent leurs mouvements parfaitement maîtrisés. La musique … enfin, le bruit prend la relève.

J’ai adoré la chorégraphie : puissante, émouvante mais la musique un peu moins. Du grand art, du très grand art.

 

Limbs_theorem

 

 

 

 

 

 

 

William Forsythe, c’est LE chorégraphe le plus connu du monde. Il allie le ballet classique aux techniques modernes du 21ème siècle. Elevé à New York, il fait ses premiers pas en Floride avec Nolan Dingman et Christa Long puis il enchaîne avec le Ballet de Stuttgart où il devient chorégraphe résident en 1976, puis celui de Frankfurt. A la fermeture du Ballet de Franckfurt en 2004, il crée la Forsythe Company.

 

William_Forsythe

 

 

 

 

 

 

 

« Le vocabulaire n’est pas, ne sera jamais vieux. C’est l’écriture qui peut dater … La grande différence entre hier et aujourd’hui réside dans la façon de bouger et de concevoir l’espace où l’on se meut. » William Forsythe

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse