Ce matin, un chasseur a tué un … chevreuil | Entre nous … et les autres !

Ce matin, un chasseur a tué un … chevreuil

gibier_chevreuil_detail

La chanson de Chantal Goya a pris une toute autre signification ce jour-là ! Samedi matin, Monsieur Sourire et son fils frappent à la porte d’entrée de Monsieur et Madame Sociable.

« Ça vous dit un chevreuil ? ».

« Oh que combien oui !!! ».

Le rendez-vous est donc pris pour le lendemain matin. Madame Sociable se rend dans la pièce sacrée et assiste médusée à la découpe d’un chevreuil entier. Impressionnant !

Tout d’abord, la bête a été tuée et dépouillée la veille. Les morceaux gisent dans une petite baignoire en plastique. Peu de sang mais des outils de boucher à proximité. Et voilà Monsieur Sourire lancé dans la découpe comme un pro ! Deux plats : l’un pour le ragout et le second pour les côtes et le filet. Je sais maintenant faire la différence entre l’épaule et le cuissot ! Le tout pour 14,50 kg tout de même ! Heureusement Madame Sociable n’en prend que la moitié. Je connais un congélateur qui va de nouveau être « ras la gueule » !!!

Oups trop tard … Monsieur et Madame auraient souhaité récupérer la tête mais ce sera pour une prochaine fois. Un détail à prévoir dès la découpe de l’animal.

Que de premières fois à Sainte Cécile. Ça s’arrose, une petite pousse d’épine pour fêter l’événement !

Merci Monsieur Sourire pour toute votre gentillesse et simplicité !

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


2 Réponses pour “Ce matin, un chasseur a tué un … chevreuil”

  1. Christine dit :

    Voilà un moment passé mémorable: intriguant au départ puis captivant ensuite et pour finir très chaleureux avec plein d’idées de recettes à la clé …. Quel délice ensuite….Mille merci monsieur Sourire!

Laisser une réponse