Une émotion à l’état pur | Entre nous … et les autres !

Une émotion à l’état pur

Issoudun

Madame en a marre de ne jamais bouger, ne jamais visiter aux alentours. Peut-être que là, à portée main, de voiture, un trésor enfoui l’attend patiemment …

Bref, dans cet état d’esprit que Monsieur propose à Madame d’aller à Issoudun. Issou quoi ? Au début, elle n’est pas très chaude, deux ans auparavant, ils avaient tenté Châteauroux et … à part des magasins de chaussures … pas grand-chose de bien typique. Et puis sur le petit livre du Berry, ils annoncent une église … Alors en route de folles aventures. Par contre, ça pince !!!

Trente minutes plus tard, ils stationnent sur une place devant la basilique Notre-Dame du Sacré-Cœur, construite par le Père Jules Chevalier. Pas âme qui vive aux alentours. Peut-être que c’est fermé ?! Non …

Madame Sociable pénètre alors dans un lieu incroyable. Une émotion l’envahit. Elle fait le tour : une multitude d’ex-votos, des vitraux magnifiques qui laissent entrer la lumière dans ce lieu de style néogothique  et … la Chapelle de Notre-Dame du Sacré-Cœur. En poussant la porte, elle est accueillie par des centaines de petites lampes diffusant une lumière rouge. Elle ne peut retenir ses larmes. Elle voudrait y demeurer le restant de sa vie. Elle finit par pousser la porte dans le sens inverse et se dirige vers la crypte puis le cloitre.

Elle jette un Å“il sur les horaires des offices

Le dimanche :

  • messes 11h
  • prière mariale 17h

En semaine :

  • messes 11h30
  • prière mariale 17h

Accueil individuel tous les jours de 9h30 à 11h – 15h à 17h

Enthousiaste, elle suggère à Monsieur de faire un tour dans le centre-ville. Et là, ébahie, elle tombe sur une petite ville fort sympathique, avec encore des boutiques ouvertes, un musée (à voir, parce qu’il est …. Fermé !). Des vestiges des temps anciens …

Bref, il faut y revenir absolument mais dès qu’il fera un peu plus chaud. Parce que Monsieur est frigorifié !

Retour vers la cheminée. Madame a des étoiles dans les yeux et des rêves pleins la tête.

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse