Ce matin-là , en ouvrant ses volets, Madame Sociable tombe nez à nez avec Monsieur Sourire qui revient à pied de la stabulation avec un seau à la main … Curieux, Madame mène l’enquête !
C’est l’histoire d’une maman vache qui donne naissance pendant la nuit à son petit. Mais lorsque Monsieur Sourire arrive le lendemain c’est une maman morte, la matrice étalée sur le sol et un petit veau hurlant de faim à ses côtés, qu’il découvre. Il appelle la véto pour récupérer le cadavre et improvise un biberon pour le nouveau-né. Ce sera donc au lait industriel qu’il sera nourri.
Il a déjà huit jours le petit et plein de vie ! Madame n’a jamais approché de si près un veau et c’est avec plaisir et émotion qu’elle s’approche au plus près de l’animal qui déjà donne de sacrés coups pour accélérer le mouvement. Monsieur Sourire doit drôlement bien maintenir la bouteille et la tétine pour ne pas tout répandre sur le sol. Il est trop mignon le futur taureau. Le biberon terminé, Madame tend la main, l’appelle et le voilà qui vient et se laisse caresser. Du pur bonheur !!!
Maintenant, il doit aussi apprendre à boire directement au seau. Alors la technique est simple : Monsieur Sourire met ses doigts dans la gueule pour le faire téter, mais attention, aux quelques dents déjà présentes, et hop la tête dans le seau. Pas facile, il se débat le bougre !!!!
Tout est au mieux dans le meilleur des mondes … oui sauf s’il attrape la diarrhée … il faut croiser les doigts …
« Un clin d’oeil » !!!