Madame Sociable a rendez-vous au Moulin de Chabris | Entre nous … et les autres !

Madame Sociable a rendez-vous au Moulin de Chabris

Moulin de chabris

La semaine, dernière, je vous laissais en plein suspend avec « la journée n’est pas terminée … ». Effectivement, Madame n’est pas au bout de ses surprises.

Le rendez-vous est pris avec Monsieur Baby Lardon et Madame Joyeuse au Moulin de Chabris, l’Association des Ateliers du Moulin organise une porte ouverte. D’accord mais c’est où ? Bon, du coup rendez-vous sur la place de la mairie, place du marché le samedi. Là, c’est dans les cordes des Sociable ! A quelques minutes de cet endroit familier, un havre de paix avec une vieille bâtisse, un ancien moulin, zone de démarcation de la zone libre et jardin merveilleux d’herbes aromatique d’antan. Bref, un lieu mythique et mystère.

Et c’est à cet endroit que l’Association des Ateliers du Moulin se réunit. Nous sommes accueillis par Annick que Madame Joyeuse connait très bien. Elle présente l’atelier peinture et Madame Sociable est subjuguée. Puis elle nous laisse entre les mains de passionnés ; comme elle, de sculpture, marqueterie, mosaïque. Un très beau voyage dans l’univers artistique.

Forcément Madame Sociable, timide et renfermée, n’ose pas et c’est en revoyant Annick et surtout poussée par son amie Madame Joyeuse qu’elle se lance. Et …. Elle obtient un « oui ! ». C’est un des plus beaux jours de sa vie. Un vieux rêve va se réaliser dès septembre prochain. Apprendre à peindre selon la méthode flamande… Tout un programme, elle verra bien. En attendant elle est aux anges.

Comme quoi, la vie fait de beaux, très beaux cadeaux … Merci la vie !

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


2 Réponses pour “Madame Sociable a rendez-vous au Moulin de Chabris”

  1. Christine dit :

    Félicitations!!!!!
    Tu vas voir, une fois mis le « pinceau » dedans, on ne peut plus s’en passer. Vivement que tu me racontes avec mille et unes touches de couleur d’aussi belles histoires que celles que tu sais déjà nous faire vivre lorsque ta plume file sur le papier….

Laisser une réponse