Ma fille va au Salon du Livre et … m’offre un manga … dédicacé par un des scénaristes et par l’illustratrice : l’Ombre de Shangaï, une pépite !
Le pitch : l’histoire se déroule dans les années 1930. Toutes les nationalités se croisent : les français d’un côté et l’international de l’autre, proche des quartiers chinois. Tous les milieux se côtoient. Et au milieu de ce melting pot, les retrouvailles d’un français exilé pour cause de maladie et d’une chinoise élevés ensemble.
Les scénaristes : Patrick Marty est scénariste, réalisateur et romancier et Williams Crépin qui après des débuts en tant que musicien dans les orchestres de bal et de rock, est devenu journaliste, scénariste de dessins animés et aussi il écrit et réalise des films pour la télévision.
L’illustratrice Li Lu est originaire de la ville de Canton. En 2002, elle vient en France pour étudier la mode et la bande dessinée. Elle travaille actuellement pour des ateliers de bandes dessinées et des magazines.
Le scénario est classique certes mais très bien écrit et les dessins sont magnifiques. Je sais que le tome 2 existe, je ne vais pas résister longtemps.
J’ai adoré me plonger dans cet univers féérique.