Un week-end de … novembre … non de 30 et 31 mai ! Monsieur et Madame Sociable sont à Sainte Cécile, comme tous les week-ends. Que-vont-ils faire de beau ?
Alors ça commence bien, ou pas d’ailleurs, Madame n’est pas décidée à se lever, c’est grasse mat. Oh, pour une fois ! C’est donc vers 11h30 qu’elle est fin prête pour aller faire les courses …
Les incontournables : le marché et le bisou à Madame Joyeuse et Monsieur Baby Lardon, Super U. Une petite salade composée. De quoi ? De tout et de pleins de choses, pas envie de développer ! Pas le temps surtout, Monsieur et Madame ont décidé d’aller faire un tour à la brocante de Vicq sur Nahon (15 km environ) après le déjeuner.
Lorsqu’ils arrivent à destination, vite vite il faut se garer dès que possible, avec le monde qu’il va y avoir … Ils se garent, donc, au tout début de la ville, puis avancent. Des stands épars, des gens tous bizarres, 2 pelés 3 tondus avec rien à vendre de bien transcendant. Alors oui de la danse trad’ moyenne d’âge 75/80 ans, des stands avec du vin et quelques produits régionaux, un château gonflable avec un enfant dedans sautillant comme il pouvait. A fond le gamin ! En résumé, un coup pour rien parce qu’en plus il faisait froid !!!
Plan loose sur plan loose, ils n’ont pas trouvé le château. Quant à celui de Veuil, il faut prendre rendez-vous par téléphone !
Bon, dépitée et à moitié endormie sur le chemin du retour, Madame s’est consolée avec son potager qui se porte à merveille. Juste une invasion de pucerons qu’elle a aspergés de savon noir.