Monsieur et Madame Sociable ont des invités | Entre nous … et les autres !

Monsieur et Madame Sociable ont des invités

Champagne

Ce week-end, Monsieur et Madame Sociable ont des amis parisiens qui viennent.

Ça faisait une éternité qu’ils n’avaient pas eu quelqu’un à dormir. Eh bien c’était ce week-end. Ils n’arrivent que le samedi en fin de journée. C’est plutôt une bonne nouvelle pour Madame qui va pouvoir faire une sieste dans le hamac. Et c’est Monsieur qui est chargé de la réveiller au bout d’une heure. Quant à Monsieur, sa sieste dans le salon s’est un peu éternisée, du coup, Madame Sociable a eu du rab !

Bon la sieste achevée, vite vite, un peu de ménage et préparation des petits lits 1 place. Les amis arrivent. Cool ! Le temps est magnifique, ils se mettent sur la terrasse, le store est baissé. Ils ne sont pas venus les mains vides : un hortensia (trop super, pile ce que Madame voulait planter en septembre !), du champagne (de leur futur mariage début septembre) et du pain fait maison (pour l’apéro un pain olive / noix). Alors champagne ! Drôlement bon le bougre.

Et comme ils sont au régime (mariage oblige, c’est pour les photos !), Madame a concocté un repas light à base de filets de maquereaux au barbecue et salade composée (endive, poivron orange et jaune, tomate, pomme et cerise du jardin) avec une décoration toute spécifique : des pétales de soucis et des fleurs de bourrache du potager. Madame est très fière de son potager …
En dessert, des fraises, tout simplement sans crème ni sucre.

 

 

salade_composee

 

 

 

 

 

 

 

 

Ils se sont régalés.  Au petit déjeuner, re-pain maison figue et noix (divin avec un peu de beurre salé) Pour le lendemain midi encore barbecue : des côtes gigot, une patate en papier alu et de la salade, fromage de chèvre et salade de fruits frais.

Entre les repas, des échanges sérieux, drôles, beaucoup de complicité.

Ils sont déjà partis … Eh oui, encore une invitation pour le soir !

A bientôt …

 

Et pendant ce temps-là, dans le potager …

 

 

Potager_20150607

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse