Madame dort et Madame gueuletonne | Entre nous … et les autres !

Madame dort et Madame gueuletonne

carrelet

Ce week-end, exceptionnellement, Madame  Sociable part à Sainte Cécile avec sa fille. Un week-end entre nanas, ça promet !

Alors, tout a commencé au départ du travail de Madame. Un monde de dingue sur la route. Du coup, elles ont mis 3h30 pour arriver à Chabris. Et, vendredi soir oblige, une halte à la Chabriotte, histoire de bien manger en bonne compagnie. Et oui, elles ont bien, très bien mangé : carpaccio de bœuf à deux, saint Jacques à al provençale pour Madame et pizza pour Mademoiselle et dessert identique, des profiteroles. A 22h30, libération des lieux. Arrivée à la maison dix minutes plus tard. Puis tour du jardin avec la lampe électrique. Mon Dieu que le potager a poussé. Un truc de dingue.
Le marchand de sable est passé à 23h30. Madame a ouvert un œil 11 heures plus tard … Le temps de prendre le petit déjeuner, de faire les courses jusqu’à 14h00 et de déjeuner … Bref, une petite sieste et hop, c’est le moment de se faire belle pour aller à l’Auberge de Saint Fiacre à Veuil. Il tombe des cordes, pas grave, avec leurs nu-pieds, elles ne sont absolument pas ridicules ! Une petite table pour deux près de la cheminée, un apéritif avec des amuses bouche (tapenade, bille de melon et jambon cru, tomate mozzarella). Puis une mise en bouche : tartare de concombre et saumon. Pour continuer avec un verre de vin blanc. Pour Madame : royale d’asperges, salade de pommes à la crème acidulée et perles de hareng, filet de carrelet étuvée au fumet de champignons, beurre au jus de coquillages et yuzu, assortiment de fromages, coque au chocolat et ananas confit à la vanille, crème glacée au pain d’épices. Pour Mademoiselle : saumon mariné taboulé d’épeautre aux tomates séchées, coulis de citron confit, filet de lapin aux pleurotes, jus à l’ail noir, nougat de chèvre aux fruits secs, petite salade à l’huile de noisette, dessert, idem que Maman.
Elles repartent du lieu, repus et heureuses. Quel bonheur d’être allongée dans le lit en Patrick l’étoile de mer ! Le lendemain, re belote, levée à 10h30. La journée va être courte, très courte.
A 12h15, atelier pousse d’épine avec Monsieur Sourire. N’insistez pas, vous n’aurez toujours pas la recette ! Leçon de taille des tomates aussi. Et bonne nouvelle le figuier a refait une feuille.

19h00 : il est temps de repartir. De toute façon, il pleut …
Sacré week-end !

Et pendant ce temps-là, dans le potager …

 

 

Potager_20150614

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse