Ce samedi soir Monsieur et Madame Sociable vont la jouer « culturel et romantique » ! Eh oui, tout peut arriver …
Ça se passe aux Jardins de Poulaines, encore eux. Une première saison culturelle en plein air fort réussie. Pourtant ce jour-là ), à partir de midi, un orage tonitruant puis vers seize heures, le ciel s’est éclairci pour laisser place à une douce soirée d’été.
Monsieur et Madame s’installent. Une cinquantaine de spectateurs seront présents pour assister aux Rêves d’Amour de Guy de Maupassant avec la Compagnie Carpe Diem, venant tout droit d’Argenteuil (95). Une balade douce et amère dans les méandres des sentiments amoureux. Un langage subtil et enchanteur. Une mandoline pour accompagner le texte tout au long du spectacle. Madame exulte !
Après cette parenthèse mélancolique, un dîner aux chandelles dans le parc. Un buffet époustouflant constitué de produits frais aux saveurs originales et qui font mouche. Monsieur et Madame se retrouvent parmi des convives bons vivants, drôles et très intéressants.
Une super soirée. Comme quoi, au milieu de nulle part, des joyaux à découvrir. Il faut juste un peu fouiller et piocher au bon endroit !
Et pendant ce temps-là dans le potager …