Monsieur et Madame Sociable ont dignement fêté le 14 juillet cette année.
Eh oui, Madame adore les feux d’artifice. C’est son truc. Bon, vous me direz, elle a beaucoup de trucs. Eh bien celui-là , c’en est un parmi les autres !
Renseignements pris auprès de leurs amis. Ils décident d’en faire deux.
Celui de Villentrois, le 13 juillet au soir. Encore un petit village inconnu au bataillon. A quelques kilomètres de Sainte Cécile, un endroit sympathique au bord d’un grand étang de pêche, à ses heures, avec guinguette et majorettes. Et comme chanterait Monsieur Sociable : « Regardez les majorettes passer, elles n’ont pas un poil de trop sur les gambettes … » !
Monsieur et Madame s’installent à un endroit stratégique, juste des derrière « Papa et Maman » sur leur chaise en toile de camping (eh oui, certains sont super organisés). Ils attendent, attendent et … 25 minutes de lumières bleues, rouges, vertes, blanches dans le ciel. Madame ressort de là les étoiles plein les rétines !
Le lendemain, jour « J », c’est au tour du château de Valençay. Ils ont même décidé de manger sur place. Un repas organisé par le Comité des Fêtes de la ville avec en début un spectacle de dance country par un club de la région. Ils sont dans les tout premiers à arriver. La buvette n’est pas encore ouverte, c’est pour dire. Les danseurs de country s’échauffent. Autour de Monsieur et Madame Sociable : du troisième âge et « Neuneu land ». Pas glorieux quand même. Ils terminent leur repas (entrée avec charcuterie et crudités, rôti de porc sauce moutarde ou aiguillette de poulet à la tomate et frite, fromage et dessert (tartes au fruit). Mais là ils ont déclaré forfait tellement c’était copieux) un peu avant 21h00. Il faut encore patienter deux heures … Ils en profitent pour faire un tour du parc. Pas de chance, aucun chevreuil à l’horizon. Bon, je passe les détails du genre, encore une heure à attendre, ils trouvent un banc sur le côté pour poser leur postérieur, puis oups, le monde arrive, il est grand temps de se poster au bon endroit. YESSSS ! Ça commence. C’est magnifique. Madame est aux anges …
Bonne nuit au pays des princesses !
Et pendant ce temps-là , dans le potager, ça file tout droit ….