Cela faisait bien longtemps que Madame Sociable n’avait pas vu Pearl.
Bah oui, elle n’est pas forcément tout le temps là au labo et si Monsieur et Madame Sociable s’arrêtent faire un bonjour à Monsieur Baby Lardon, Pearl n’est pas toujours dans les parages. Du coup, quand Madame Sociable a aperçu sa frimousse … elle s’est dit « qu’est-ce qu’elle est belle … qu’est-ce qu’elle a changé … mais elle est toujours aussi chipie ! ». Intrépide, elle n’a peur de rien. Elle se jette sur les lacets des chaussures, elle grimpe sur les mollets, elle sautille. Elle est vif argent !
Et pour la calmer son « papa » imite une maman chat en feulant. Et … ça marche !!!
Madame Sociable resterait des heures et des heures à la regarder déambuler et s’amuser d’un rien. Qu’elle est drôle et encore pataude. Mais ce n’est pas le tout, l’horloge tourne et semble-t-il plus vite là -bas que n’importe où ailleurs ! Madame a son atelier et elle doit encore faire ses courses au super U, puis aller chercher son colis de viande chez Monsieur Sourire et … heureusement elle a acheté la veille un pain merveilleux. Ce pain est merveilleux au propre comme au figuré. Et oui, c’est son petit nom. Et hop, une tartine avec de la terrine fantaisie de Madame Joyeuse. Hummmm.
Vite au moulin où cinq heures de bonheur attendent impatiemment Madame Sociable.
Le soir, atelier scan et mail avec Monsieur Sourire et encore un de ces soupers « à la fortune du pot » de Madame Courage. Comme Madame Sociable les adore ces soupers-là  !
Ouf, encore un samedi bien rempli !!!
Et pendant ce temps-là , dans le potager …