En ce premier week-end du mois de novembre, Madame Sociable se dit qu’il faut tout de même qu’elle s’agite un peu dans son potager …
En effet, l’automne ayant sonné, même si franchement avec la météo des deux derniers jours, on a de gros doutes …, Madame Sociable a un peu de travail. Tout d’abord, les fleurs de topinambour ayant fané, il faut bêcher maintenant. Pas facile, l’angle est exigu et les racines denses. Elle doit faire attention à ne pas abimer les tubercules. Alors, les topinambours, c’est comme les patates, le légume est accroché à la racine, c’est sous terre, il faut déterrer. Pour un plant de topi, c’est 3kgs100 de topi récoltés !
Le topi, le topi, il n’y a pas que ça dans la vie de Madame Sociable, il y a aussi les pommes, pommes, pommes. Elle ramasse à terre ce qui sera certainement son dernier panier en osier.
Et les bulbes de tulipe … alors ?! Hop, il faut arracher le godétia, tabac ornemental et zinnia pour faire place, sous le cerisier, à quelques vingtaine de bulbes.
C’en est fini aussi du basilic, des tomates cerise plantées toutes seules, de l’aneth (qui d’ailleurs repousse un peu partout dans le jardin !).
Et les choux ? Ils grossissent, ils grossissent.
Tout comme cet amour de Pearl en pause câlin !