C’est l’été indien | Entre nous … et les autres !

C’est l’été indien

Photinia

Monsieur et Madame Sociable ont profité de ce beau week-end pour faire la balade du dimanche matin.

Samedi, il a fait un temps extraordinaire mais Madame Sociable a son atelier peinture. Son havre de paix, son petit paradis. C’est donc le dimanche que … hop, bras dessus, bras dessous les Sociable sortent de leur propriété, tournent à droite, passent le lavoir, re-tournent à droite, croisent un voisin et vite, à gauche pour monter le petit sentier. Au bout de ce petit chemin, Monsieur Sociable interroge Madame : « on tourne à gauche comme l’autre fois ou à droite sur une route qui mène … ils le verront bien !

Et là c’est le moment de chanter « un kilomètre à pied, ça use, ça use, un kilomètre à pied, ça use les souliers … ». De fil en aiguille, ils ont atteint Poulaines. Madame commence à traîner la patte. Elle se cramponne au manteau de Monsieur serré à la taille. Parce qu’en plus, il fait super chaud. Que c’est agréable. Que la campagne est magnifique.

Une voiture s’arrête à leur hauteur. C’est qui ? Tiens, c’est l’infirmier de Sainte Cécile qui fait sa tournée et se propose très gentiment de les ramener. Mais non, ils vont assumer jusqu’au bout ! Et c’est 2h15 plus tard, que Madame se jette sur un verre d’eau !

Et le jardin pendant ce temps-là … il grandit, la laurier sauce s’est étoffé et le photinia a doublé de volume !

 

 

Laurier_sauce

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photinia_2

 

 

 

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse