Concert des trompes de chasse | Entre nous … et les autres !

Concert des trompes de chasse

sonneurs

Monsieur et Madame Sociable reçoivent des amis ce week-end. Ce n’est pas souvent, alors, il faut les soigner ! Madame a concocté un petit programme sur mesure …

Tout a commencé la veille avec le pain merveilleux, les fruits justes bien murs (bon sauf l’ananas !), le chèvre fermier  achetés sur le marché pas loin du travail de Madame dans le Loir et Cher (comme dans la chanson !). Et le samedi matin, c’est marché avec Madame Joyeuse et le petit café avec Monsieur Baby Lardon et le gros câlin à Pearl. Des incontournables quoi ! Et, vite, à peine rentrés voilà les amis !

Un déjeuner simple et efficace et … la voiture pour rejoindre Issoudun. Depuis le temps que Madame voulait visiter le musée de l’Hospice Saint-Roch … c’était l’occasion. Des expos de peinture d’artistes contemporains avec deux hommes pas trop dans le trip, Madame Sociable et son amie ont bien rigolés. Et la visite chronologique d’un lieu unique. Bref un moment de vie enchanteur et charmeur.

Mais ce n’est pas fini … À 19h00, rendez-vous à l’église Saint Martin de Valençay pour un concert des Trompes de Chasse « Les Échos de Gâtines » de Valençay. L’église est déjà bien pleine mais … chouette des places au premier rang. Vite, vite ! Madame a très vite compris pourquoi … Lorsque les sonneurs en habit sont montés « sur scène » se sont retournés et ont commencé à souffler dans le tuyau … Madame a bien cru qu’elle perdait ses deux tympans ! Ce petit détail mis de côté, quelle puissance dans une église. Participent également le groupe vocal « Les Amis de Mottets », très sympa. Un entracte de dix minutes pour le verre de l’amitié. Et Les quatre amis en ont profité pour soutirer des informations sur la tradition de la chasse à courre à un bien sympathique sonneur qui a dévoilé quelques pratiques à la fois intéressantes et surprenantes. En route, pour la deuxième partie, aussi réussie que la première d’ailleurs. Quel beau moment d’exception aussi !

Déjà 20h30, l’heure de l’apéro et d’un feu de cheminée pour se réchauffer (pas chaud chaud dans l’église !) pour Monsieur et Madame Sociable et leurs amis. Sûr qu’ils reviendront !

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


2 Réponses pour “Concert des trompes de chasse”

  1. Christine dit :

    Gâtés, choyés, comblés, nous avons été. Mille merci pour ce super WE et pour toutes ces belles surprises et moments passés ensemble.

Laisser une réponse