Tours, quelle ville magnifique ! Et si Madame Sociable y allait faire un petit tour …
C’est, accompagnée de sa fille, qu’elle se rend à la gare de Gièvres, de bonne heure et de bonne humeur. Oh oui, un départ de la maison à 7h30 pour prendre le train de 08h00 pour une arrivée à 9h00 … pendant les vacances de surcroit … c’est super tôt ! Madame et sa fille sont à moitié endormies et du coup lire pendant le trajet est mission quasi impossible. Ses yeux se ferment tout seul.
Les magasins ne sont pas encore ouverts, elles ont déjà faim … un arrêt dans une brasserie bien de chez nous pour déguster un chocolat chaud, un cappuccino et deux mini croissants. Chouette, le rue Nationale commence à vivre. Oh l’hôtel de ville … Les festivités vont commencer. Elles ont une longue liste de cadeaux à trouver. A commencer par Monsieur Sociable. Mais chut, c’est une surprise ! Vous ne saurez rien. Mais elles ont tout trouvé et jusqu’à 19h00, elles ont traversé la ville de long en large et en travers aussi.
Elles ont marché, marché mais elles sont heureuses : elles se sont éclatées. La ville de Tours est pleine de surprises, de très bonnes surprises. Et vous le découvrirez au fil des jours dans le blog et dans d’autres rubriques.
Vite, une petite côte de bœuf devant un bon feu de cheminée. Il faisait un peu frisquet en début de soirée. Et dans le train … toute la misère du monde !
Plus que deux jours et …