Ma fille, (encore elle) me recommande Le Sorceleur d’Andrzej Sapowski.
Je n’avais jusque-là jamais lu de livres de ce type alors pourquoi pas ?!
Andrzej Sapowski (21 juin 1948) est un écrivain polonais de fantastique et  fantasy. Il a étudié l’économie, a travaillé dans la vente puis a écrit sa première nouvelle en 1986 Le Sorceleur, publié dans Fantastyka, magazine de littérature fantastique polonais de référence. Enorme succès !
C’est l’histoire de Geralt, un assassin mutant entrainé depuis l’enfance à chasser et tuer monstres et autres êtres  de la mythologie slave.
Très particulier… mais j’adore !
Un extrait pour vous donner l’eau à la bouche :
« On raconta par la suite que l’homme était arrivé par le nord, par la porte des Cordiers. Il allait à pied, menant par la bride son cheval chargé de bagages. L’après-midi était bien avancé, cordiers et bourreliers avaient déjà fermé leurs échoppes, la ruelle était déserte. En dépit de la chaleur, l’homme portait un manteau noir jeté sur ses épaules. Il attirait l’attention.
Il s’arrêta devant l’auberge Au vieux Narakort. Il resta planté là quelques minutes, à écouter le brouhaha des conversations. L’auberge, comme d’habitude à cette heure, était noire de monde.
L’inconnu n’entra pas au vieux Narakort. Il entraina son cheval plus loin, vers le bas de la rue, où se trouvait un autre cabaret, plus petit, qui s’appelait Au Renard. Le cabaret était vide. Il n’avait pas bonne réputation.
Le patron leva la tête de son tonneau de cornichons marinés pour toiser son client. L’étranger, qui n’avait pas ôté son manteau, se tenait devant le comptoir ; raide, figé, il ne disait mot.
- Qu’est-ce ce sera ?
- Une bière, répondit l’inconnu. Il avait une vois désagréable. »