Aujourd’hui c’est le vernissage au musée de l’Hospice Saint-Roch à Issoudun … et Madame y était !
Eh oui, Madame Sociable est toujours dans les bons tuyaux ! Elle quitte son boulot de bonne heure (pour une fois !) et direction la petite ville du centre de la France. Et en plus, Madame arrive à l’heure … dingue !
Quand elle entre dans le musée, les invités commencent à investir les lieux. Le peintre Antonio Segui est à l’honneur avec La peinture en miroirs. Un peintre contemporain et présent parmi la foule, qui nous présente la vie sous les yeux à la fois blasés et malicieux d’un homme au chapeau. Un incroyable talent ! Le Maire André Laignel fait un discours remarquable. Madame est subjuguée, l’Art est vraiment au centre des pensées et des âmes ce soir. Et ça lui plait beaucoup.
Un peu plus loin une autre exposition bien différente : Billum (sacs en ficelle et sociétés en Papouasie et Nouvelle Guinée). Et pour clore la saison, une exposition en partenariat avec l’Ecole Nationale Supérieure d’Art de Bourges, Textures de l’art contemporain, exposées dans le vieux musée. Madame n’y est pas allée. Mais elle y retournera, c’est certain.
Juste avant de quitter cet endroit magique, un verre de l’amitié (un petit rosé de Reuilly dont Madame peut vous dire quelques merveilles !) et quelques amuse-gueules … Humm. Pour reprendre la route, tranquille, tout droit !!!