Madame Sociable au Salon du Livre | Entre nous … et les autres !

Madame Sociable au Salon du Livre

Amelie_Nothomb

C’est la première fois et c’est grâce à sa fille !

Déjà l’année dernière cette manifestation avait permis à la fille de Madame Sociable de construire son dossier d’admission à son cursus Métiers du Livre. Cette année, dans le cadre de ses études elle y est retournée aux journées professionnelles et trainé sa mère le samedi. Et … une rencontre qui a bouleversé Madame Sociable !

Elle achète son dernier roman (elle a attendu exprès !) et se renseigne pour la dédicace. Le conseil de l’éditeur est de faire la queue dès maintenant. Il est 11h30, Madame s’y colle. Sa fille fait les aller et retour entre ses stands de Fantasy favoris, ses nouvelles rencontres d’auteurs talentueux, ses dédicaces. Et pendant ce temps-là, Madame sympathise avec ses voisines. Il est 13h20 … elle vient d’arriver. Elle débute avec une générosité exquise avec ses fans des premières heures avec lesquels elle a réussi à nouer des relations amicales et personnelles. Elle a ce don. Puis vient le tour de Madame Sociable et quand elle se retrouve face à … Amélie Nothomb, une vague d’émotion s’empare d’elle. Elle cherche ses mots, balbutie des banalités et pour autant c’est un des plus beaux jours de sa vie. Et lorsqu’elles doivent se quitter, Madame pense avoir vécu un rêve … Elle la reverra c’est certain, c’est évident !

Et puis au détour d’une allée, elle croise Fabrice Luchini le temps d’échanger un sourire entendu « je sais qui tu es, je suis ravie de te voir et je te souhaite une bonne journée ».

Quel moment d’exception …

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


2 Réponses pour “Madame Sociable au Salon du Livre”

  1. Eglantine dit :

    je ne suis point étonnée de te trouver là :-)

    il y a si longtemps ….mais je ne t’oublie pas !

    belle journée à toi

    Monique

    • cendre dit :

      Eglantine …
      Quel bonheur d’avoir de tes nouvelles. C’est vrai que ça fait une éternité et pourtant je pense aussi souvent à toi !
      Une sacrée journée au salon du livre, je n’oublierai jamais. Et oui, là j’étais vraiment dans mon élément.

      Je t’embrasse !

Laisser une réponse