Sachant que j’aime Etienne Daho, une amie m’a offert le premier roman de Jérôme Soligny, son ami et complice.
Jérôme Soligny est à la fois musicien, journaliste et biographe (David Bowie, The Beatles). Havrais de naissance et de cœur, il vit également à Paris, Londres et New York. « Je suis mort il y a vingt-cinq ans » est son premier livre.
Je me suis littéralement plongée dans cette histoire qui, au fil des pages, n’en était plus tout à fait une mais plus exactement le reflet de toute une génération des années 80. Symbole de la fin de l’insouciance, de l’arrivée de cette maladie mystérieuse mortelle, du rêve de devenir chanteur …
 Au fur et à mesure de ma lecture, j’ai eu l’impression de faire partie intégrante des derniers mois de Thierry, le héros.
Je vous offre quelques lignes pour vous donner l’envie :
« J’ai vécu pour pas grand-chose et je serais donc mort pour rien. Trop bath. A moins que … Oui, c’est ça. Je n’ai qu’à profiter de cette dernière nuit sous terre pour raconter ma vie, là -haut. Enfin pas toute ma vie, je risque de manquer de temps. Disons la fin. A qui ? Mais voyons, à qui voudra bien m’écouter. D’autant que je ne vais pas parler que de moi, ça risquerait de lasser. Non, je vais tous les mettre dans mon histoire, ceux que j’ai connus et aimés. Allez, plus une minute à perdre. En plus, il commence à cailler. Je suis sûr que vider mon sac, dire toute la vérité et le jurer va me réchauffer. Cette putain de maladie que j’ai attrapée incidemment … »
Bonsoir Sandrine
Oh surprise je viens de voir que le lien de ton blog est sur mon fil d’actualité Facebook
partagé par Jérôme lui-même et il est également sur la page Facebook « Région de Le Havre » !!
Je suis très heureuse de t’avoir fait connaître son auteur ami de ton idole Etienne
Je t’embrasse très fort
Marie
salut Jérôme
pas mal ce site