Monsieur et Madame Sociable ont trois jours de week-end. C’est la fête !
Le premier travail de Madame Sociable est de nourrir les oiseaux avec des boules de graisse et des graines de tournesol dont ils raffolent ! C’est qu’elles sont affamées et surtout gourmandes les mésanges. Elles sont magnifiques en tout cas.
Madame se lève … tard, comme d’habitude. C’est donc à 11h30, qu’ils partent faire les courses à leur Super U favori. Et en passant dans le bourg, devant la mairie … mais qu’est-ce que c’est que tout ce monde, enfin une dizaine de personnes, attroupé ? Ciel ! C’est la cérémonie du 11 novembre. Monsieur et Madame ont zappé, totalement ! Ils font un signe de la main en passant en guise de bonjour.
L’après-midi, c’est Nançay. La petite ville coup de cœur de Madame avec la visite des sablés de Nançay, l’exposition de peinture de Bernard Patrigeon et les petites boutiques pour les achats de Noël de Madame.
Les sablés de Nançay, depuis 1953, une fabrication artisanale pour 8 salariés. De délicieux biscuits qui ont gardé leur tradition et leur goût unique.
Bernard Patrigeon, un artiste peintre et sculpteur figuratif. Au total, c’est 50 ans de travail qu’il expose pour ce week-end, à un rythme de 10 toiles par an. Madame Sociable se croirait dans un dessin animé tant les paysages sont féériques.
Et pour finir en beauté, sur la route de Theillay … un superbe cerf traverse nonchalamment la route, sous les yeux émerveillés de Madame.
Et le reste du week-end ? Farniente !
Et pendant ce temps-là , dans le potager … l’hiver s’installe mais le céleri-rave et le chou grandissent peu à peu, les hortensias sont de couleur feu et l’érable est d’or !