Madame Sociable a une tradition familiale qui lui est propre et qui a commencé avec elle lorsque sa fille était petite.
Madame Sociable ne cuisine pas pour Noël ! C’est le seul jour de l’année d’ailleurs. Et la tradition ne s’arrête pas là . Toujours avec sa fille, elle regarde un dessin animé.
Alors cette année, ce n’est pas parce que Noël se passe à Sainte Cécile que les choses vont être différentes. Cinéma Le Palace à Romorantin pour Ballerina (vous en saurez plus en fin de semaine), puis des petites emplettes dans les boutiques qui vont bien. À la Maison de la Dragée et du chocolat, elles ont acheté des marrons glacés et un assortiment de pâtes de fruits et à la pâtisserie Léchaudé, la bûche de Noël au chocolat. Et chez le célèbre Picard … le repas du 24 et du 25 décembre !
Madame et sa fille se sont fait plaisir avec une dinette devant la cheminée. Le lendemain avec Monsieur venu les rejoindre c’était plus traditionnel avec foie gras, moules farcies, chapon farci et écrasé de pommes de terre truffé et la bûche de la veille. Et des macarons, et des marrons glacés, et des pâtes de fruits et … c’est pas bientôt fini, non ?! Un peu de place le soir au dîner pour escargots, saumon fumé et … bûche !!! Et il en reste …
Le traditionnel déballage des cadeaux, les chats qui jouent les emballages et le plastique et la joie de « trainer » dans le canapé devant un bon feu de cheminée !
Joyeux Noël et à l’année prochaine !