Mais oui, ce ne sont pas des hallucinations, Madame n’a pas pu récupérer ses céleris raves aussi facilement qu’elle ne l’aurait imaginé …
En effet, la température chutant, et le céleri rave supportant très difficilement le gel, il est devenu plus qu’urgent de les sortir de leur habitacle dans le potager. Juste avant de rentrer à la capitale, la voilà qui revêt son habit de lumière (une salopette qu’elle met par-dessus son jean et sa polaire et qui la protège à  la fois des intempéries et de la saleté !) et qui entreprend d’arracher les deux survivants. Mais voilà , elle n’y arrive pas. Alors elle appelle Monsieur à la rescousse. Et c’est équipé d’une bêche et de ses petits bras musclés qu’il déterre les deux boules avec leur motte collée aux racines. La terre dégèlera tranquillement dans la voiture.
Et le lundi soir, au moment de faire sa purée … surprise !!! Une multitude de fourmis orange ! Même pas peur, Madame a quand même épluché et dégusté son céleri maison !
Et pendant ce temps-là , quoi ? Mais qu’est-ce que … Ah oui, Madame avait planté de l’ail mais elle avait complètement oublié et recouvert l’endroit de feuilles mortes !!!