Alors chez les Sociable, les vacances sont un concept un peu particulier …
Et plus particulièrement pour Monsieur Sociable qui a abattu un sacré avancement pour l’aménagement de la salle de bain, du WC et de l’entrée. Tous les travaux salissants et rébarbatifs sont terminés : faux plafond, enduit, plâtre, éclairage, VMC, … Monsieur a assuré ! Et Madame dans tout ça ? Elle a également apporté sa pierre à l’édifice sans oublier l’intendance (menus légers et de saison pour les déjeuners et les dîners) et l’apprentissage de l’encollage, de la préparation et de l’impression pour les toiles.
Et le jardin ? Il pousse, il pousse et avec tout ce qui est tombé en quelques jours, il profite. Inutile pour Madame de passer deux heures à l’arrosage, deux heures de gagnées !
Les dahlias apportent une touche colorée aux bordures :
Les aubergines et les poivrons vont bientôt rejoindre la casserole pour une ratatouille (Madame attend patiemment que les tomates rougissent !) :
Les haricotes grimpants font plus que grimper, ils deviennent des haricots magiques qui vont rejoindre les nuages …
Première récolte de concombres :
Et vue d’ensemble un peu anarchique et envahissante avec les soucis et les Å“illets d’inde qui se sont replantés tout seuls comme des grands et s’en donnent à cÅ“ur joie !