Ca sent la fin de l’été | Entre nous … et les autres !

Ca sent la fin de l’été

lezard

C’est difficile de l’admettre mais effectivement ça sent la fin de l’été. Et rien à voir avec la météo qui offre un avant-goût de ce que vont être les huit prochains mois de l’année. Un mélange de gris clair et de gris foncé … Madame Sociable est dégoutée !

Ce week-end, c’est la rentrée avec les différents intervenants annuels pour la chaudière, bientôt ce sera la cheminée avec le ramonage puis la livraison de bois pour le chauffage et les doux instants sublimes devant la cheminée. Pour le coup, Madame Sociable adore se lover devant la chaleur des braises pour rêvasser tout simplement.

C’est également l’anniversaire du demi-siècle d’un voisin du bourg. Pour l’occasion, les protagonistes habituels sont de sortie. Et en avant jusqu’au bout de la nuit pour refaire le monde autour d’une sangria portugaise et d’un buffet bien copieux et délicieux.

Et le potager ? Il touche à sa fin. Madame Sociable a un pincement au coeur. Elle ramasse quelques framboises, une dernière courgette qui ne tiendra pas jusqu’à la capitale, quelques tomates qui muriront dans un coin de la cuisine, sinon, les oiseaux vont s’en donner à coeur joie. Globalement, il ne reste plus que quelques betteraves, du céleri branche et rave … et c’est tout ! La troisième saison s’écoule doucement mais surement.

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse