Les Gens de Philippe Labro | Entre nous … et les autres !

Les Gens de Philippe Labro

les_gens

Un cadeau que j’avais reçu pour mes 40 ans … il y a quelques années déjà ! Et puis je suis tombée dessus par hasard, ou pas, dans ma bibliothèque. C’était devenu le moment de le lire vraisemblablement. C’était le moment de dévorer Les Gens de Philippe Labro.

C’est l’histoire de 3 personnes qui vont se croiser. C’est l’histoire de Maria, une très jeune femme, américaine, fille au-pair ; Caroline, une trentenaire parisienne à la croisée des chemins professionnellement et sentimentalement ; Marcus Marcus, un présentateur de télévision en vogue d’une cinquantaine d’années. C’est l’histoire … C’est une très belle histoire.

 

 

philippe_labro

 

 

 

 

 

 

 

 

Philippe Labro, 82 ans, est un journaliste, écrivain, réalisateur, journaliste et auteur de chansons français. Un grand homme.

« Ils m’ont jetée du camion.

S’ils n’avaient pas été au moins trois hommes à s’emparer de moi pour me balancer par-dessus le plateau arrière du pick-up, je serais peut-être tombée moins loin. J’aurais atterri sur la piste et le gravier et je me serais foulé une cheville ou brisé un avant-bras ou quelque chose comme ça, ou plus grave encore. Mais, par la force de leurs gestes, j’ai volé plus loin, projetée en l’air comme ces sacs de grains que s’envoient les hommes à la chaîne, au pied des silos dans la ceinture de maïs de l’Iowa. Et je me suis retrouvée dans le creux du fossé d’écoulement des eaux qui bordait la dirt track. Mon corps a tournoyé, si bien que j’ai heurté le sol mou et mouillé de façon latérale, l’épaule d’abord, ensuite la hanche et le rond de la fesse et le plat de la cuisse, et ça m’a sans doute épargné une fracture. Sur le coup, je n’ai même pas eu mal. »

A LIRE SANS PLUS TARDER …

 

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse