Souhaitez-vous vous plonger au début du 2à è siècle aux Amériques ?
Moi oui, avec Eldorado de Damien Cuvillier et Hélène Ferrarini.
Entre crise industrielle aux Etats Unis et construction d’un canal au beau milieu de la forêt tropicale quelque part en Amérique Latine, Marcello se retrouve, bien malgré lui au bord de l’Eldorado. Il quitte sa bien aimée pour vivre une dure vie de labeur aussi épuisante qu’injuste et dangereuse. Lui son truc c’est l’écriture. Alors il écrit de longues lettres au quotidien et puis …
J’en ai déjà trop dit !
Une merveilleuse histoire concoctée à quatre mains et des dessins et couleurs sublimes par Damien Cuvillier. Je me suis régalée. Je n’en suis pas ressortie indemne.
Damien Cuvillier, auteur et dessinateur, a rencontré l’association « On a marché sur la Bulle » dans le cadre d’un atelier d’écriture. En 2006, il remporte le Prix Régional de Bande Dessinée au festival d’Amiens. Puis, il collabore à un certain nombre de projets dans le domaine de la bande dessinée. Quel dessinateur … BRAVO ! Et l’histoire … très réaliste.
Hélène Ferrarini, journaliste, est diplômée d’un master en histoire à Sciences Po Paris portant sur l’immigration en France. Elle a enseigné l’histoire et la géographie en Guyane avant de se consacrer entièrement au journalisme en indépendante. D’où la touche réaliste à cette histoire poignante, les conditions de vie terribles et l’espoir noyé dans l’alcool. L’oubli …
A lire absolument !