Double-Coeur d’Alexandre Jardin | Entre nous … et les autres !

Double-Coeur d’Alexandre Jardin

double-coeur

Je connais Alexandre Jardin depuis ses débuts. Enfin, j’ai lu ses premiers livres. Je les adorais. Et puis, je ne sais pas. Je n’en ai plus lu. Ma vie avait pris le dessus sur la lecture. Et puis avec son nouveau roman Double-Coeur, je l’ai comme redécouvert.

Bille en tête, son premier roman est un succès. Alexandre Jardin n’a alors que 20 ans. S’enchainent, dans le désordre et que j’ai lus, le Zèbre, Fanfan, L’ile des gauchers, Le petit sauvage, les Coloriés. Mon préféré ? Les Coloriés !

 

 

 

Alexandre-Jardin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais Alexandre Jardin c’est aussi un parrain engagé dans de nombreuses associations Lire et Faire Lire dont il est le co-fondateur qui regroupe des retraités qui lisent des histoires aux enfants de maternelles et primaires dans tous les départements. J’en connais d’ailleurs du département de l’Indre et assisté moi-même à une soirée Pyjama. Formidable ! Il existe aussi : www.bleublanczèbre.fr., une plateforme d’action et  la www.lamaisondescitoyens.fr , qu’il crée en 2016, un mouvement citoyen destiné à faire peser toutes celles et ceux qui ne comptent pas pour qu’ils comptent : les 1+1+1 !

Avec Double-coeur, il crée tout un univers, un « peuple de l’amour fou » vivant dans l’enchantement d’un éternel présent et utilise les techniques numériques actuelles pour lui donner vie. Incroyable !

« Je m’appelle Alexandre Bulle.
On en m’a jamais fait l’injure de e prendre pour un tiède. Toute ma courte existence, vingt-sept ans déjà, j’ai tenté de me faufiler vers la passion vive. Je n’ai pas la perversion d’être tempéré. Que voulez-vous, j’aime la foudre, les gifles du désir et les Niagara de douceur. Et je distingue bien l’abîme qui sépare les sentiments de la sensiblerie.
En exil chez les résignés aux passions brèves, il me fallait un peuple : celui de l’amour fou.
Le voici ! »

A LIRE ABSOLUMENT !

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse