Je vous avais prévenus ! Voici le tome 3 … Excellente suite.
Mais chut, je ne vous dirai strictement rien, Vernon et sa bande ? Eh bien quoi ? Ils continuent à vivre, c’est tout !!!
« La gare de Bordeaux est en rénovation, une forêt de tréteaux lui remplit le ventre. Sur le quai, un gamin fait les cent pas en fumant clope sur clope, il porte des baskets sans chaussettes, dont il écrase le talon, comme si c’étaient des espadrilles. Il jette des coups d’oeil hostiles à travers les vitres. on dirait qu’il attend que quelqu’un moufte pour sauter dans le train et lui coller des beignes. Les contrôleurs l’ont repéré et se sont postés devant chaque porte pour l’empêcher de monter au dernier moment. Les quatre notes du jingle SNCF résonnent dans le wagon, suivies de la sonnerie stridente qui annonce le départ. Le gamin reste à quai et Vernon croise son regard, il est frappé par l’intensité de sa haine. Comme si elle lui était personnellement destinée. Elle dépasse le désir de tuer, la volonté d’anéantir – c’est une hostilité qui voudrait plonger dans le temps pour lui arracher les viscères, sur sept générations.
Vernon se glisse au fond de son siège, étend les jambes. il avait oublié à quel point il aime prendre le train. Une euphorie tranquille le gagne. il regarde le paysage prendre de la vitesse. Il y a une ambiance propre aux voyages ferroviaires, une rédignation collective à ne pas être dérangé pendant plusieurs heures, une transition heureuse entre deux situations. »
Et voilà les premières lignes. Une super trilogie, à lire ABSOLUMENT !