Le Pacte du Silence de Martine Delomme | Entre nous … et les autres !

Le Pacte du Silence de Martine Delomme

pacte_silence

Un nouveau roman de Martine Delomme ? Chouette ! Voici Le Pacte du Silence.

Comment vous dire … je me suis régalée. J’ai littéralement dévoré les pages, les unes après les autres. C’est toujours bien écrit, rapide. Les choses essentielles sont dites, les sentiments évoqués en apitoiement. Très réussi.

C’est l’histoire d’Elisabeth, dirigeante des porcelaines Astier dont la vie réglée comme du papier à musique va voler en éclats à la fête réunissant famille, amis et partenaires. Des questions, des réponses, jusqu’au bout !

« Avec un soupir d’agacement, Elisabeth Astier jeta un coup d’oeil furtif à sa montre. 17 heures. L’entreprise de location avait vingt minutes de retard. Dans le hall, les huit tables rondes étaient déjà en place, et Elisabeth attendait la livraison des chaises pour juger enfin de la disposition de la salle. Pour calmer son impatience, elle entreprit un énième tour d’inspection.
Le hall de réception des Porcelaines Astier resplendissait sous les feux des lustres en cristal de Baccarat. Les murs revêtus de miroirs et de tapisseries d’Aubusson, les vitrines abritant la collection des porcelaines familiales, tout était en ordre et rutilant. Face à l’immense escalier de chêne, la table était dressée pour le cocktail.
La manufacture des Porcelaines Astier  qu’Elisabeth dirigeait depuis bientôt vingt ans était située à quelques encablures de Limoges. La famille possédait aussi un hôtel particulier rue du Consulat, dans le centre-ville. Le rez-de-chaussée de l’immeuble accueillait les services administratifs de la société et le hall de réception. Au premier étage, une galerie desservait les appartements privés, six pièces en enfilade sur cent cinquante mètres carrés. »

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse