Le Japon s’invite à Paris | Entre nous … et les autres !

Le Japon s’invite à Paris

Japon

Il est un quartier dans Paris où le Japon tout entier s’invite … c’est le 1er arrondissement. A 10 minutes à pied de la station de métro « Opéra ».

 Pour bien commencer la découverte du quartier, un bon petit resto où le chef cuisine, devant vous, des plats japonais traditionnels. C’est bondé de monde. Un conseil : soit arriver avant 12h00 soit après 13h30 pour trouver une table sans trop attendre.

 

Aki

11 rue Sainte-Anne, 75001 Paris
01 42 97 54 27

 J’y ai dégusté du Katsu-don, du Gyu-don, du Takoyaki précédés de la célébrissime soupe miso et accompagnés de thé woolong froid et de bière Asahi. Je me suis régalée. Le tout orchestré par des serveurs japonais ou français (mais parlant couramment japonais !) avec le sourire aux lèvres en permanence et d’une efficacité redoutable.

Pour le dessert, je vous dévoile un autre de mes secrets, qui se situe juste en face du restaurant :

Aki Boulangerie

 Sa particularité : c’est la première boulangerie japonaise à Paris (! ) tenue par la même propriétaire, d’où le même nom.
Un accueil incroyable comme on n’en voit malheureusement peu dans les autres magasins … et des gâteaux typiquement japonais. J’ai goûté un beignet aux haricots rouges ainsi qu’un éclair au matcha : pur délice.
Tous les produits sont frais et fabriqués sur place. Je vous laisse le soin de découvrir par vous-mêmes toutes les nombreuses spécialités  à consommer sur place ou à emporter.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour clore la visite culinaire : 

 K-Mart

8 rue Sainte-Anne (juste à côté de la caserne de Pompiers)
01 58 62 49 09

C’est le nouveau supermarché japonais et coréen avec énormément de choix de produits frais, secs et surgelés ! J’arrive avec ma liste de produits purement japonais pour accompagner des recettes récupérées sur le site « Nautiljon » et là je tombe sur un vendeur vraiment sympa … mais coréens ! Donc, j’ai trouvé un terrain de communication commun : l’anglais, et de son côté il interroge une autre vendeuse. Bref, j’achète : riz japonais, poudre de soja, anko (pâte de haricots rouges) en conserve, mochi, udon, soba, dorayaki…. Un vrai bonheur dépaysant à souhait.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour finir en beauté, un peu de culture : un magasin de livres, CD, DVD japonais neuf et occasion avec en prime les mêmes sourires et services irréprochables.
Ce qui m’a le plus marqué c’est l’alignement impressionnant des livres dans les rayons qui s’élèvent jusqu’au plafond. J’en attrape le tournis.

Encore un endroit à voir ABSOLUMENT :

BOOK-OFF

29-31, rue Saint-Augustin 75002 Paris
01 42 60 04 77

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse