Par les routes de Sylvain Prudhomme | Entre nous … et les autres !

Par les routes de Sylvain Prudhomme

par_les_routes_sylvain_prudhomme

Vous aimez les « road movie » ? En l’occurrence, il s’agirait plus même carrément d’un « road book ». Je souhaite vous présenter Par les routes de Sylvain Prudhomme.

Une pépite … Je me suis laissée porter par cette aventure singulière. Ces personnages attachants, comme vous, comme moi, comme tout le monde en fait. Comme si un lien invisible noue reliait tous les uns aux autres. Troublant, émouvant, reposant, enivrant … Ce roman est tout à la fois.

C’est l’histoire de Sasha qui débarque dans une nouvelle ville, pour une nouvelle vie qui retrouve une ancienne connaissance : l’autostoppeur. C’est l’histoire d’une amitié, de relations humaines. C’est l’histoire de Maris, Jeanne, Augustin …

 

 

 

sylvain_prudhomme

 

 

 

 

 

 

 

Sylvain Prudhomme, 40 ans, est un écrivain français. Il a écrit des romans, des reportages. Il a vécu et travaillé en Afrique, continent qui ne cesse de l’inspirer.

« J’ai retrouvé l’autostoppeur il y a six ou sept ans, dans une petite ville du sud-est de la France, après plus de quinze années pendant lesquelles, sans tout à fait l’oublier (l’autostoppeur n’est pas le genre d’hommes qu’on oublie), j’avais du moins cessé de penser à lui aussi souvent que par le passé. Je l’appelle l’autostoppeur car c’est ainsi, affublé de ce surnom qui n’aura jamais existé que pour moi, dans mes adresses intérieures à lui, sans qu’il en sache rien, qu’il n’aura cessé de m’apparaître, tout au long des années où je l’aurai côtoyé, tout au long de celles aussi où, éloignés l’un de l’autre, j’aurai pourtant continué de me le rappeler de loin en loin comme un repère – les marins ont un mot que j’aime pour cela, dans lequel on peut entendre ce qu’il faut d’ambiguïté, même si eux n’y attachent rien d’inquiétant : un amer.
Je venais d’emménager à V. lorsque j’appris qu’il vivait là aussi. »

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse