Week-end pluvieux … | Entre nous … et les autres !

Week-end pluvieux …

Potager_20160612

Week-end STUDIEUX !

Madame Sociable est arrivée à Sainte Cécile … en voiture et pas à la rame ! L’autoroute A10 est rouverte à la circulation. Ouf ! Bon, beaucoup de monde un vendredi soir, certes, mais quelle joie de retrouver sa maison et … son potager ! Pas de bobo, les tomates ont poussé comme un haricot magique, idem pour les carottes. Elles sont trop choux : des petites pousses vertes bien alignées ! Et la betterave ? Ça y est, Madame commence à les voir sortir de terre. C’est magique ! Seul deuil : la clématite … elle a grillé. Les pieds dans l’eau, c’est pas son truc. Sur les conseils de Madame Sincère, elle va la couper au pied et attendre. Peut-être que …. Avec un peu, beaucoup d’espoir … L’essentiel est d’y croire, tout simplement.

 

 

chou_potimarron

 

 

 

 

 

 

 

Quoi d’autre ? L’atelier peinture, qui finalement n’avait pas eu lieu la semaine précédente pour cause de crue, de l’eau au pied des marches ! Et le soir, un petit ciné à Vierzon : Warcraft. Un excellent film du genre, des effets spéciaux très réussis et en 3D … Un article prévu cette semaine rien que pour vous !

Et le dimanche ? La brocante de Chabris ! Pas trop de flotte le matin. Monsieur et Madame Sociable sont passés voir leurs amis Madame Sourire et Monsieur Baby Lardon et les gais lurons de la Chabriotte. Ils ont fait quelques emplettes, bu l’apéro et hop direction Sainte Cécile. Madame est débordée dans le jardin. Et c’est sous des hallebardes qu’elle bute ses patates (encore ! mais c’est la dernière !), désherbe, enfin, sous les deux pommiers et le cerisier, les parterres … Bref, tout sauf devant la terrasse où ça va demander un peu beaucoup de temps ! C’est prévu pour la semaine prochaine ! Et même s’il pleut !

Quel week-end … Madame a même eu le temps de lire ! Son prochain manuscrit est en train de s’articuler dans sa tête Elle va tout bientôt démarrer l’écriture …

Et pendant ce temps-là … les rosiers n’en font qu’à leur tête !

 

 

roses

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse