Madame Sociable goes to London | Entre nous … et les autres !

Madame Sociable goes to London

tomate

Madame Sociable est partie pour 5 jours avec sa fille à Londres.

Que ça fait du bien ! Un dépaysement total pour les deux filles qui se sont littéralement éclatées. Pas d’orgie de nourriture, eh non, pour une fois ! Mais des visites à droite, à gauche, des traditionnelles et des nettement moins conventionnelles ! Vous le découvrirez au fil de l’eau dans le blog dans la rubrique Insolite !

Mais le potager de Madame Sociable pendant ce temps-là, il est devenu quoi ? Parce que sympa mais absence de 15 jours en pleine chaleur … Ça se gère comment tout ça ? Eh bien quand Madame y est retournée ce week-end, elle était très inquiète, vraiment. La première fois qu’elle a faite c’est de courir dans le potager pour constater l’étendue des dégâts … ou pas ! Finalement, elle découvre des plants de tomate gorgés de fruits rouges et énormes pour certains. Des vertes également pour les semaines à venir. Côté courgettes, rien de dingue mais une grosse tout de même. Encore un cornichon. Le pâtisson et les deux potimarrons sont toujours en vie. OUF …

 

grosse_tomate

 

 

 

 

 

 

recolte_1

 

 

 

 

 

 

 

 

Madame est tellement soulagée. En revanche, les plantes ont souffert : l’azalée (décidément, vivement la pluie pour tenter de le sauver), le rhododendron (il a pris un sacré coup de chaud aussi), les fuchsias et l’érable, récents dans l’arène ont du mal, quant aux hortensias, idem. Bon le bilan n’est pas non plus catastrophique mais …

Avant de repartir Madame a fait cueillette et arrosage avec Monsieur Sociable. Il ne s’agit pas que les poireaux crèvent ! Quelques-uns ont passé l’arme à gauche mais ils étaient tellement minuscules et il faisait tellement chauds quand Madame les a plantés que forcément …

Bilan : tout va bien. Maintenant place aux recettes à base de tomates : tomate farcie, tomate au chèvre, tarte à la tomate, coulis de tomate, …

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse