Le monde des finances est tout à la fois obscur et terrifiant. Personnellement, je n’y comprends pas grand-chose. D’ailleurs, les pros de ce milieu font tout pour laisser le quidam dans le flou. Et pourtant, je ne voulais sous aucun prétexte louper « Margin Call » de JC Chandor avec une pléiade de comédiens connus et reconnus : Kevin Spacey, Jeremy Irons, Simon Baker, Demi Moore, Paul Bettany et Zachary Quinto.
Le pitch : la dernière offensive d’une équipe de traders pour sauver leur société au détriment de leur propre carrière en détruisant tout sur leur passage.
Un très bon film qui illustre à merveille le monde plus qu’impitoyable de la Finance. Compte tenu de la conjoncture actuelle, il joue même le rôle d’un documentaire instructif !
J’ai vu ce film il y a quelques semaines ; de très très bons acteurs
La chute du « requin » de la finance Lehman Brothers qui s’en « met plein les poches » quand même au passage mais quel désastre pour les petits épargnants !!! (on comprend comment ça c’est passé et la crise financière qui en a découlé) des écrans d’ordinateurs, des traders prêts à tout pour leurs stock option, des chiffres, un monde financier virtuel, des formules erronées et le monde dans la merde et qui rame depuis 5 ans mais ça n’a pas servi de leçon puisque ça continue !!!
Coucou petite soeur
Je suis allée voir ce soir le film « DRIVE » de Nicolas Winding avec un acteur génial Ryan Gosling si tu as l’occasion de le voir en VO ….
C’est un film d’action de très beaux plans et une musique que l’on a envie de réécouter (de l’électro pop que j’adore) par contre pas mal d’hémoglobine mais on baisse la tête on en rêve pas le reste prend le dessus….
Il a joué dans pas mal de film dont « la faille » avec Anthony Hopkins
Si tu vas le voir tu me donneras tes commentaires…
j’ai envoyé ton adresse de blog à une amie
de gros bisous à très vite