Gwen Cooper | Entre nous … et les autres !

Gwen Cooper

l-odyssee-d-homere-de-gwen-cooper

Une amie, amoureuse des chats comme moi, me prête un livre que je décide d’emmener en vacances avec moi. Je l’ai dévoré au coin du feu : L’Odyssée d’Homère de Gwen Cooper.

Ce livre s’adresse aux grands super fans de chats qui retrouveront leurs chéris dans chacune des lignes de ce roman. Il s’adresse aussi à tous les autres, ignorants encore de tout ce que ces chers félins apportent à ceux qui décident ou pas de s’intéresser à eux.

C’est l’histoire d’Homère, un chaton aveugle, suite à une maladie grave des yeux. Il est finalement adopté, aimé et chéri par Gwen Cooper. Ce livre lui rend hommage. J’ai beaucoup ri, pleuré aussi. J’y ai découvert les manies de mes propres chats Charly et Chaka qui sont si attachants et que j’adore. Je ne pourrai effectivement plus me passer d’eux. Ils font partie de ma vie à 200%.

Quelques lignes pour vous présenter Homère :

« Il est minuscule. Telle fut ma première pensée. Mes deux autres chats étaient presque aussi jeunes lorsque je les avais ramenés chez moi, mais j’avais oublié à quel point un chaton de quatre semaines était petit. Il n devait pas peser plus de quelques grammes. Il s’était mis en boule dans le coin le plus éloigné de la caisse, une boule de poils minuscule et indistincte qui aurait facilement tenu dans la paume de ma main. Son pelage était tout noir et il avait cet aspect duveteux électrostatique caractéristique des chatons, comme si leurs poils se dressaient en signe de protestation et refusaient de rester lisses. A l’emplacement de ses yeux, il y avait deux points de suture, et il portait autour du cou l’un de ces cornets en plastique que l’on met aux animaux pour les empêcher d’arracher leurs points. »

Et l’aventure débute ainsi …

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gwen Cooper est originaire de Miami, elle vit à New York avec son mari Laurence et ses trois chats Scarlett, Vashti et Homère. Elle se consacre à des œuvres caritatives.

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse