Le Centre Pompidou rend hommage, jusqu’au 25 mars 2013, à Salvador Dali, un Artiste catalan de nationalité espagnole à la fois populaire et controversé. Merci ! Quel bonheur de voir et revoir des tableaux, objets, films, photographies tous plus extraordinaires les uns que les autres. Une ballade surréaliste pour 1h30 de plaisir et de surprise.
Dali, né à Figueras le 11 mai 1904 et mort dans cette même ville le 23 janvier 1989, se sert de sa méthode paranoïa-critique pour créer. Il apparaît chaque fois plus provocateur que jamais. Ses moustaches nourrissent toutes les discussions.
Sa femme Gala et sa muse de toujours sera à ses côtés jusqu’au dernier souffle. Dali laisse derrière lui une multitude de chefs d’œuvre à découvrir autour de cette exposition exceptionnelle qui offre une grande liberté de circulation entre les différents thèmes : le rêve, la sexualité, le comestible, sa femme Gala et la religion.
Plus que des mots, les images parlent d’elle-même :
Juste pour cette exposition, le Centre Pompidou reste ouvert jusqu’à 23h00 tous les jours sauf mardi. Un petit conseil achetez vos billets à l’avance et rendez-vous sur place vers 20h00 pour faire le moins de queue possible !