Lincoln | Entre nous … et les autres !

Lincoln

Affiche-Lincoln

« Lincoln », voici un film historique merveilleux, qui vous envoûte et vous invite à un voyage au cœur du XIXème siècle au beau milieu du chaos et de la fin de la sécession. On y découvre un Président humaniste et généreux qui dédit sa vie entière à l’abolition de l’esclavage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Abraham Listeni Lincoln (12 Février, 1809 – 15 avril 1865) est le 16ème Président des Etats-Unis, servant de mars 1861 jusqu’à son assassinat le 15 avril 1865 à 7h22. Membre du parti républicain, il dirige son pays avec succès. Il est marié à Mary Todd, très marquée par le décès de leur fils Willie en 1862.
Issu d’une famille pauvre, Lincoln est surtout un immense (il mesure presque 2 mètres !) autodidacte qui, à sa majorité (21 ans) entreprend de devenir avocat. C’est un homme qui lit énormément, même pendant les repas, depuis sa plus tendre enfance. Il s’exprime de manière simple et percutante, sachant captiver son auditoire.

Un grand film pour un grand homme !

Synopsis :
Les derniers mois du mandat de Lincoln dans un pays déchiré par la guerre de sécession. Il fera tout son possible et y mettra toute son énergie pour résoudre le conflit de manière légale et définitive. Une mission plus qu’ambitieuse : unifier le pays et abolir l’esclavage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Steven Spielberg (né le 18 décembre 1946 à Cincinnati dans l’Ohio aux Etats Unis) est un réalisateur américain qui enchaîne les chefs d’œuvre depuis de nombreuses années.

En 1971, il débute avec un téléfilm Duel (course-poursuite avec un camion) terrifiant. Puis en 1975, il terrorise le monde entier avec Les Dents de la Mer. J’ai un souvenir précis de ce film, au lycée lors d’une projection au ciné club. J’ai hurlé à la première apparition du requin !! Deux années plus tard, il fait ses premières armes avec la science fiction avec Rencontres du 3ème type. Il y retourne en 1982 pour E.T. et A.I. en 2001, Minority Report en 2002 et La Guerre des mondes en 2005 pour clore le chapitre « je viens d’un autre monde et nous ne sommes pas seuls ».
Steven Spielberg est un dingue de l’aventure et il se lance à fond dans la saga des Indiana Jones, soit 4 films au total sur 20 ans.
C’est aussi le « pro » des images de synthèse avec Jurassic Park en 1993 et Le Monde perdu, la suite, en 1997.
D’autres succès avec Arrête-moi si tu peux, le Terminal, La Liste de Schindler, Il faut sauver le soldat Ryan, Munich, et plus récemment, Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne et Cheval de Guerre, deux films que je vous ai déjà présentés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Daniel Day-Lewis (né le 29 avril 1957 à Londres en Grande Bretagne) est un acteur britannique atypique dont chaque personnage est unique et lui demande des mois et des mois de préparation tant il s’identifie à son rôle.

Né de parents artistes (son père est poète et son grand-père maternel est à la tête des studios Ealing), Daniel Day-Lewis étudie les arts dramatiques à la Bristol Old Vic school.
En 1984, il se fait connaître dans les Révoltés du Bounty, et l’année suivante dans My Beautiful Launderette. Il choisit avec parcimonie et exigence chacun de ses rôles : My Left Foot en 1989 (1er Oscar du meilleur acteur), Le Dernier des Mohicans en 1992 et Au nom du père en 1993. Une interprétation hors du commun dans Gangs of New York et un deuxième oscar pour There Will Be Blood. En 2013, grâce à son sublime jeu dans Lincoln, il obtient son troisième oscar de meilleur acteur. Il rentre dans l’Histoire du cinéma.

Il ne joue pas, il EST Abraham Lincoln. La ressemblance physique est saisissante. Mille bravos !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sally Field (née le 6 novembre 1946 à Pasadena en Californie aux Etats Unis) suit des cours d’art dramatique à la Columbia.
Au début des années 90, elle est à l’affiche de deux très gros succès : Madame Doubtfire et Forrest Gump.   Elle s’investit également dans des séries Urgences et Brothers & Sisters pour lesquels elle obtient un Emmy award.

Elle incarne Mary Todd, la femme du Président. Elle est excellente en femme blessée par le deuil d’un de ses enfants.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tommy Lee Jones (née le 15 septembre 1976 à San Saba au Texas aux Etats Unis) suit des études de littérature à Harvard, puis s’installe à New York pour une carrière artistique. Il débute au cinéma dans un petit rôle en 1970 dans Love Story.

Dans les années 80, il endosse des rôles « flippants » : Stormy Monday (1986), Opération crépuscule (1989) et Piège en haute mer (1992). A partir de 1990, sa carrière monte en flèche, Tommy Lee Jones devient bankable : JFK, Le Fugitif, Entre ciel et terre, Tueurs nés, US Marshals, Blown away, Bat man Forever, Volcano, Men in Black, Space cowboys.

Une brochette d’acteurs talentueux au service d’un film hors du commun.

A voir ABSOLUMENT …

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse