Roland-Garros | Entre nous … et les autres !

Roland-Garros

affiche-roland-garros-2013

Roland-Garros 2013, c’est fini ! J’ai eu l’opportunité d’aller dans ce village connu à travers le monde par tous les fans de tennis. C’était une première et j’ai adoré. Ce qui m’a le plus impressionné ce sont les athlètes en fauteuil : ils sont fabuleux.

J’y suis arrivée peu après midi pour applaudir deux joueuses en fauteuil fantastiques A. Van Koot (hollandaise) et S. Ellerbrock (allemande). Tant de volonté, de force, de courage, de passion : un immense coup de chapeau.

Puis, direction un double Messieurs’s Legends Over 45 avec d’un côté J. McEnroe(américain) et A. Panatta (italien) et de l’autre P. McNamara (australien) et M. Stich (allemand). Du très beau spectacle : plus d’enjeu … que du jeu ! Avec un McEnroe aussi râleur qu’à ses 20 ans mais qui a encore une sacrée patate ! Il a remporté le match avec son partenaire !

Enfin, Le double Messieurs avec la victoire des français en demi-finale de Michal Llodra et Nicolas Mahut. Une sacrée complicité, de la rage pour gagner et une technique à toute épreuve. Du très haut niveau. Parfois, je ne voyais pas la balle (vitesse oblige …). Au service, la balle atteint tout de même plus de 200 km/h !

J’ai passé un moment délicieux, il était temps ! Ça vaut le coup et surtout pour une journée en dehors des grandes finales. Il n’y a pas foule et en plus j’ai eu beau temps ! Bref, rendez-vous l’année prochaine …

 

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse