Ce qui est très agréable à la campagne et qu’il ne faut louper sous aucun prétexte, ce sont les occasions de prendre l’air ! C’est donc régulièrement, enfin dès qu’un week-end se présente que Monsieur et Madame Sociable font leur petit tour de 4,1 kms. Il faut être précis dans la vie ! Et toujours dans le même sens, parce que dans l’autre le retour finirait par un faux plat qui « tue » les mollets. Ils ne sont plus tous jeunes …
Les voilà embarqués à la nuit presque tombée, entre chien et loup, à droite en sortant du jardin, puis la première à droite et là chut tout doucement il faut chuchoter … dans le champ à droite souvent, voire presque chaque fois, des chevrettes et brocards sont là à brouter sans se soucier de leur présence. C’est magique … Un geste brusque, une odeur, le vent qui tourne et voilà les douces bêtes qui se sauvent en sautillant lestement. Ils laissent sur leur passage le léger bruit de leurs sabots. La nature est décidément bien faite.
Un peu plus loin, dans un champ voisin à gauche cette fois, c’est le coin des lièvres et des lapins. Des petits culs blancs qui fuient au moindre bruit. La ballade continue et là , c’est le drame … Madame Sociable se met à gesticuler dans tous les sens. Elle est attaquée par des moustiques voraces déposant d’énormes pustules sur son corps ! elle court, elles court … débusque une chevrette à quelques centimètres d’elle : Wouah ! Bon, surtout ne pas s’attarder, elle continue sa course folle. Elle repère encore quelques petits lapins ou lièvres, elle ne sait pas très bien. Elle évite de faire gueuler les chiens de la ferme, elle n’est pas non plus poursuivie par le bas rouge Iris. Il y a tout de même une justice ! Puis vient le moment du sous-bois … Tout se complique : les moustiques la guettent ! Elle arrive chez elle, en sueur, épuisée sous les railleries de Monsieur !
C’est décidé, la prochaine fois, elle s’aspergera de répulsif … !
A la semaine prochaine …