Les films d’horreur avec hémoglobine, caricatures de créatures cauchemardesques … c’est pas mon truc. En revanche, lorsque le film est basé sur une histoire réelle … alors là , je suis beaucoup plus intéressée. Et c’est tout naturellement que je suis allée voir « Conjuring : les dossiers Warren », interdit aux moins de 12 ans et heureusement.
Ed et Lorraine Warren sont des enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier à la fin des années 60. Ils viennent à la rescousse d’une famille venue se retirer dans une belle demeure isolée. L’affaire la plus terrifiante de leur carrière.
Le jeune réalisateur James Wan, né en Malaisie est un spécialiste du genre avec la saga des « Saw » et dernièrement « Insidious ». J’ai sursauté plus d’une fois mais James Wan ne laisse pas le spectateur s’installer dans la terreur, il est beaucoup plus subtile.
Les acteurs, tous âgés proche de la quarantaine, sont extraordinaires de simplicité et de réalisme. Le couple Warren interprété par Vera Farmiga et Patrick Wilson et les « vistimes » Ron Livingston et la fabuleuse Lili Taylor (Lisa dans Six Feet Under). Les voici en image !
Allez-y, n’ayez pas peur …