Des voisines insolites | Entre nous … et les autres !

Des voisines insolites

perdrix_rouges

Il est 08h30, un dimanche matin au mois de décembre. Il fait un froid sec et le ciel est bleu. Madame Sociable accomplit sa tâche préférée de la journée : ouvrir ses volets.

Autant à la ville, c’est une véritable corvée ; à Sainte Cécile, c’est l’ouverture et l’éveil vers la nature. Elle évite soigneusement de paraitre en pyjama sexy ou nuisette dentelle transparente parce qu’à tout moment un voisin peut surgir de nulle part au milieu de nulle part. C’est donc emmitouflée dans sa polaire … non, pas la rouge mais sa tenue de kiki bleue en velours avec un ours blanc, qu’elle ouvre ses volets côté rue, à moitié couchée sur le rebord pour les accrocher. Et là marchant l’une derrière l’autre, sans presser le pas, en remontant la rue principale vers la place deux petites voisines insolites : deux perdrix rouges !

Madame Sociable est toute émue. Elle se précipite dans la chambre pour réveiller Monsieur et lui annoncer cette belle rencontre. Curieusement, Monsieur n’a pas eu l’enthousiasme escompté !

Plus tard dans la journée, en effectuant une petite ballade d’après déjeuner (histoire de ne pas s’endormir au coin du feu confortablement installée dans le canapé en cuir Roche Bobois de 22 ans. En voilà un qui vieillit mieux que certains humains !), elle aperçoit, de l’autre côté de la haie, ses deux nouvelles copines se dandinant sur l’aire de parking, pas gênées le moins du monde.

C’est beau la nature …

A la semaine prochaine (ça passe vite une semaine !)

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse