confiture de caoutchouc | Entre nous … et les autres !

confiture de caoutchouc

Confiture

Madame Sociable, envoutée par l’abondance de fruits à la campagne, se lance dans une course effrénée de réalisation de confitures. Des confitures à tout : cerise, pomme, rhubarbe, tomate, abricot … avec plus ou moins de réussite d’ailleurs !

Elle investit dans un plat en cuivre pour la cuisson et d’une grande cuillère en bois. Elle raquette toutes les personnes qu’elle croise pour récupérer des pots vides. Bref, elle s’organise.

Ce jour-là, avec un emploi du temps relativement « charrette » dès le petit déjeuner, elle se lance dans la confiture de melon au porto.  Elle suit scrupuleusement la recette : épluche les melons, les coupe en morceaux et hop dans le récipient avec le sucre (spécial confiture). Il est 23 heures, Madame Sociable se lance avec l’immense espoir d’une réussite.

Et elle touille, et elle touille. Minuit, toujours rien … Le mélange semble liquide, trop liquide ! Ça va pas du tout … 1 heure du matin, toujours rien. Décidément, bizarre le truc. Monsieur Sociable sature, il va se coucher. Monsieur Fidèle, en week-end à Sainte Cécile également, fait de même. Du coup Madame se retrouve toute seule à chantonner « Moi j’essuie des verres, au fond du café … ».

Et puis, vers 1h30, elle se décide : STOOOOPPPPP ! Elle met tout en pot en prenant bien soin de se bruler au moins une fois. Quelle déception !

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse