La chasse … aux châtaignes | Entre nous … et les autres !

La chasse … aux châtaignes

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Lors d’une de ses nombreuses balades, Madame Sociable tombe par hasard sur un nid de châtaignes tombées et à moitié écrasées par les quelques roues de voiture passant par là. Ni vue, ni connue.

Eh oui, il paraît qu’il est interdit d’en ramasser. Mais ce petit détail, à ce moment précis de la cueillette, Madame Sociable l’ignore totalement. La voilà donc à remplir ses poches de jean au ras bord, ses poches de blouson, non pas Robert, il n’a pas de poche !!! Et inconsciente, ou pas, elle continue sa route avec des bosses à des endroits incongrus de son corps.

Elle arrive toute fière dans sa maison et se met en quête de trouver des recettes. Bon, merci Apple ! Non, pas la pomme, la marque !! Parce qu’évidemment, nature oblige, il n’y a ni la télé ni internet, ni de poêle percée. Et voici qu’elle trouve « The Receipe » de l’année, en fait deux pour être exacte : la purée ET la confiture de châtaignes.

Bon, un peu d’huile de coude, de patience, et hop elle fend les châtaignes, une à une, puis les fait bouillir à peu près vingt minutes et puis elle se brule le bout des  doigts et enfin le résultat est là : une confiture et une purée du tonnerre … cinq heures plus tard !!!

C’est juré, la prochaine fois, elle fera appel à de la main d’œuvre …

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse